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Comment communiquer et récolter des dons lorsqu'on est un sanctuçaire ou un refuge ? 

Quelques conseils qui vous seront utiles

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Quel est le but de créer du contenu sur les réseaux sociaux ? 

Lorsque nous créons du contenu, l'objectif est de faire en sorte que le public interagissse avec nous, en aimant, partageant, mais surtout en faisant des dons. Pour cela, le public a besoin de se sentir récompensé de donner, ou avoir des raisons fiorte de le faire. Un point important est que l'émotion attire les dons. 

Sur vos posts écrits, vidéos et vidéos lives, inclure des émotions augmentera vos chances de recevoir des dons.  Et nous parolons ici d'émotions négatives (comme la tristesse, la perdte ou le lmanque d'un animal parti), comme des émotions postitives (comme des sauvetages, ou moment où lon voit que les indiividus prennent plaisir d'être calinés. 

Exemple concret : lors d'un live d'un sanctuaire américain, le fondateur pleurait parce qu'un des cochons sous ses soins était hospitalisé. Il lui manqait terriblement, et avait peur de le perdre. Durant ce live, le sanctuaire a reçu 1000€ de dons, lorsqu'il en recoit autour de 100€ sur les autres lives quotidiens. Le public ne veut pas savoir uniquement votre vie personnelle, mais cela en fait partie, tout comme la vie  sur le sanctuaire et celle des autres animaux.

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Le public souhaite aussi souvent entrendre une histoire qui l'aidera à sortir de sa  routine quotidienne. Par exemple s'il vous suit  pur l'aventure de ce sanctuaire, il aimera connaitre ce qui s'y passe jour après jour. Pendant les vidéos, photos, stories ou ostes que vous ferez, il y à plusieurs sjets dont vous pouvez parler :

  • raconter ue histoire (comme celle d'un sauvetage)

  • une anectote d'un des individus vivant sur le sanctuaire (mais de facon approfondie, et qui rapproche l'audience  de son histoire)

  • un évènement joyeux ou triste récent qui est arrivé sur le sancturaire

  • la routine quotidienne (car oui, les gens aiement voir comment un sancturaire fonctionne, autant que le contenu joyeux)

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